Design graphique
H y p e r l o c a l T e e s

Le contexte

L’actualité de Jordan Brand est marquée par l’ouverture de son premier magasin en Europe. La boutique créée en partenariat avec Foot Locker se focalise sur une expérience consommateur inédite pour se mettre en avant. Et pour promouvoir l’ouverture de son nouveau store, la marque mise sur la création de contenu et produits exclusifs dédiés au public parisien.

Le projet

L’agence Yard imagine Paris Hyper Local Tees, une collection capsule qui montre toute la considération que Jordan Brand éprouve pour son nouvel environnement. Cette ligne, composée d’une dizaine de modèles et aux tirages ultras-limités, s’adresse aux fans historiques de la marque. Elle initie un lien fort entre Air Jordan et sa nouvelle ville hôte.

Le concept

Pour créer un univers commun à la marque et à la ville, je puise dans leurs histoires respectives. Le discours s’adressant exclusivement aux fans parisiens de la marque, je concentre mon travail de recherche sur une iconographie propre à Paris. Le but est ici d'éviter toutes les représentations clichées afin de respecter l'identité locale du projet.

Image Title

L'univers visuel du métro parisien définit un cadre graphique unique et commun à tous les habitants de la ville.

1- La ligne 23

Ce concept émerge comme premier point de liaison entre le métro parisien et Jordan Brand. Il représente la ligne 23, une ligne fictive qui retrace la carrière de l'icône absolue de la marque : Michael Jordan. De l'université qui l'a vu éclore Chapel Hill, jusqu'à « The Last Shot », qui marque la retraite sportive de l'athlète.

Image Title


Image Title
Image Title


2- Metropolitair

Ce second visuel puise son inspiration du célèbre candélabre de style Val d’Osne, caractéristique du métro parisien. Je le représente ici en lévitation pour m’inscrire dans la métaphore historique d’Air Jordan. D’un coté, une enseigne « Metropolitair » est associée à une carte du réseau. Celle-ci laisse apparaître la silhouette culte et logo de la marque. De l’autre, l’iconique M jaune laisse place au 23 rouge.



Image Title


Image Title
Image Title

Crédits

Yard Agency
Direction de création : Tom Brunet / Yoan Prat
Photographie
Louise Carrasco

Image Title


Prochain projet
Design graphique
E n d l e s s D e b a t e