Typographie
R e a d y f o r m o r e

Le contexte

A l’occasion de la sortie de la Chuck Taylor All Star II, une réédition de l’iconique Chuck Taylor, Converse organise une opération de communication d’envergure. L’objectif, inonder les réseaux sociaux de contenus artistiques en l’honneur de la sneaker. La campagne #readyformore met à l’honneur des disciplines aux horizons divers comme le graphisme, la musique, la photographie, la danse, mais également le journalisme, le parcours …


Le concept

Lorsque Robin Kleniec, Brand Manager chez Converse, m’appelle pour me proposer cette collaboration, je suis tout de suite emballé par le projet. Cependant, l’idée d’influencer pour placer un produit n’est pas réellement la définition du contenu que je souhaite soumettre à ma communauté. Je veux utiliser cette opportunité pour montrer mon travail sous un angle plus pédagogique. Nous partons donc avec Robin sur l’idée de réaliser un visuel dont le making-of mettra en scène la Chuck Taylor.



La réalisation

Ce projet m’offre l’opportunité de travailler avec le photographe Darmé et le producteur Rachid Wallas. Les deux sont d’une aide inestimable dans le repérage, la prise de vue et la captation. Ils me fournissent les assets idéales pour la réalisation du making-of ci-dessous.





Crédits

Brand Management
Robin Klienec (Converse)