Design graphique
# l i v e l i m i t l e s s

Le contexte

Accor et le Paris Saint-Germain annoncent la conclusion d’un accord de partenariat pluriannuel. ALL (Accor Live Limitless), le nouveau programme de fidélité de AccorHotels, devient partenaire majeur et sponsor maillot officiel du club à compter de la saison 2019/2020. Le groupe souhaite offrir une belle visibilité à l’événement en réalisant un affichage monumental en son siège, la tour Sequana à Issy-les-Moulineaux.

Le concept

AccorHotels souhaite utiliser le lancement de son nouveau programme de fidélité pour donner une dimension graphique plus luxueuse à son groupe. Je suis contacté par Publicis Conseil pour créer un visuel qui célèbre le nouveau partenariat en respectant cette volonté.


La réalisation

Mettre en avant le nouveau maillot tout en respectant l’équilibre d’un vestiaire pléthorique représente un véritable challenge. Aussi, la composition et la chromie prennent une part importante dans cette réalisation. La dualité entre la bichromie et la quadrichromie ainsi que l’iconographie empruntée au logo du groupe me permettent, non seulement de contourner les contraintes, mais aussi de les utiliser à l’avantage du visuel.
Bien que cette création bénéficie de très bons retours, l’incertitude liée à l’avenir de certains joueurs du Paris Saint-Germain conduit le groupe ALL à choisir un visuel alternatif mettant essentiellement le maillot en avant.

Image Title
Image Title

Plans serrés

Image Title
Image Title
Image Title

Prochain projet
Design graphique
A p p l e C a r P l a y